★ Avis

AVIS CLIENTS

539 reviews
93%
(500)
6%
(34)
1%
(5)
0%
(0)
0%
(0)
Superbe!
Merci Bracelet Fantaisie!
Bien reçu!
😍
Génial!!!

POURQUOI LE BRACELET CORDON POUR FEMME EST-IL SI ATTRACTIF ?

Le bracelet cordon pour femme : pourquoi se tourner vers cet accessoire ?

Les bracelets font partie des accessoires des femmes depuis des millénaires. Ils ont subi de nombreuses modifications au fil du temps, surtout du point de vue esthétique. Aujourd’hui, ces bijoux sont devenus des accessoires de mode, et un atout de beauté présent dans chacune de vos boîtes à bijoux. Modèles existant en de nombreux styles, le bracelet cordon femme peut être minimaliste, mais aussi excentrique. Voici un guide qui aborde en détail la manière de choisir et de porter cet accessoire de mode.

Quelques critères de sélection

Il est normal pour une femme de trouver les accessoires parfaits afin de faire ressortir ses atouts, et sa personnalité. Chaque détail compte. Le maquillage, les vêtements, la coiffure, mais aussi les bracelets. Le bracelet cordon est un bijou fait de corde, et se porte autant sur un poignet, que sur une cheville. Le cordon peut être en coton, en cuivre, ou à base de tissu.

Léger et facile à porter, il donne une allure particulière à la femme et lui confère un charme unique. Tout comme les gourmettes, les bracelets à cordon s’identifient aux bijoux de classe souple. Ils peuvent être ornés de perles, et tissées avec des liens multicolores. Selon le besoin de chaque femme, il est facilement possible de trouver le modèle adapté.

Bracelet Cordon Fin

Pourquoi le choisir ?

Il est souvent intéressant de connaître les avantages d’un produit avant de faire son choix. Plusieurs raisons peuvent justifier le choix d’un bracelet cordon femme.

Un Bracelet Personnalisable

Un premier point important à mettre en avant : le bracelet cordon femme apporte un caractère unique et personnalisable. La femme doit se démarquer de son environnement par ses accessoires.

Ainsi, il est possible de choisir soi-même chaque détail de son bracelet. La couleur, la matière et surtout l’ornement (or, argent ou diamant). Des perles, ou des objets particuliers, laissez votre imagination s’exprimer librement. Il est également possible d’ajouter des messages spéciaux à votre bijou. Plusieurs éléments peuvent être insérés à l’accessoire : un prénom, ses initiales, un symbole, etc. Dans ce cas, le bracelet cordon offre une large possibilité d’option.

Cette dernière astuce vous permettra d’adapter un accessoire que vous convoité, afin de faire un cadeau spécial à une personne chère à votre cœur. C'est un bijou qui convient à toutes les femmes. Vous pouvez donc l’offrir à votre sœur, votre mère, ou à une de vos amies. Si vous avez envie d’un style plus classique, cela est toujours possible avec des bracelets plus neutres. Dans ce cas, il faut opter pour des couleurs discrètes et un ornement assez simple.

Bracelet Cordon Minimaliste

Un accessoire de mode tendance

Les bracelets cordons femme sont reconnus pour la touche particulière qu’ils apportent au style d’une personne. Sur une femme, ils sont une vraie merveille. C’est la raison pour laquelle elles aiment les porter. Selon le choix, le type, la couleur, il donne un style classique ou plus excentrique. Un bracelet capable de mettre en avant le caractère et la personnalité de celle qui le porte. Tout est possible avec un bracelet cordon. Il s'adapte aux tenues cool ou plus habillées.

Des bijoux à petit prix

Le prix est un facteur important dans le choix d’un produit. C’est aussi le cas des bracelets cordon pour femme. Avec toute la gamme disponible, il est assez facile de trouver le bracelet cordon femme en adéquation avec son budget. L’ornement utilisé, la personnalisation et le message inscrit sur le bracelet cordon sont des options qui augmentent le prix de votre bijou. Chaque femme peut trouver facilement le modèle qui convient à son budget.

Il est aussi possible d’acheter plusieurs modèles pour vite s’adapter aux différentes occasions de sorties, ou tout simplement les assortir. Vous pourrez arborer cet accessoire, pour vous rendre au restaurant, au cinéma, à la plage, etc.

Bracelet Femme Cordon Tendance

Comment choisir son bracelet cordon femme ?

Le choix d’un bracelet cordon comme n’importe quel bijou, doit se reposer sur des envies bien définies. Il serait dommage de ne pas laisser son imagination et sa personnalité éclater au grand jour.

La taille du poignet

La première chose à prendre en compte est la taille de votre poignet, il ne sert à rien de porter un bracelet trop large ou trop serré. Dans de tels cas, ce bijou dérange plus qu’autre chose. Pour connaître votre tour de poignet, il faut se servir d’un ruban ou d’un mètre. Il suffit de l’entourer au niveau de l’os du poignet et y ajouter 2 à 3 cm à la longueur obtenue. Le bracelet cordon peut présenter des modèles élastiques, qui faciliteront le choix des petits poignets. Ainsi, selon votre morphologie et la taille de votre poignet, chaque femme peut trouver le bracelet cordon idéal.

La morphologie

En dehors de la taille du poignet, le type de bracelet est aussi important selon la morphologie. Pour une femme avec des rondeurs ou ayant une silhouette forte, il est recommandé d’opter pour un style de bracelet imposant. Les personnes avec une apparence fine doivent privilégier des bracelets fins, simples et légers au poignet.

Comment bien le porter ?

Après avoir choisi son bracelet, pour le porter, il est important d’éviter certaines erreurs fréquentes. Il faut souligner qu’il est assez simple de porter son bracelet cordon femme. Un premier point à observer reste la couleur de vos vêtements. Premier élément visible, il faut impérativement veiller à une harmonie de couleurs entre votre tenue et votre bracelet cordon femme.

Existant dans une variété de couleurs et de modèles différents, il est facile de trouver votre bracelet coup de cœur. Pratique, le bracelet cordon pour femme peut se porter aussi bien au poignet droit, qu'au poignet gauche, il n’existe aucune obligation en la matière. Toutefois, il peut être mis au poignet opposé à celui où vous porter une montre. Il peut aussi être placé avec la montre en superposition.

Un, deux ou trois bracelets peuvent s'afficher sur votre poignet, car le bracelet cordon est un accessoire généralement fin et léger. C'est aussi le bijou fétiche des femmes qui aiment se distinguer avec simplicité.

➭ D'AUTRES ARTICLES SUR LES BRACELETS

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré