★ Avis

AVIS CLIENTS

540 reviews
93%
(501)
6%
(34)
1%
(5)
0%
(0)
0%
(0)
Superbe !!!
Superbe!
Merci Bracelet Fantaisie!
Bien reçu!
😍

LA CHAÎNE DE CHEVILLE POUR FEMME : SON PORT ET SA SIGNIFICATION ?

Chaîne de cheville : la sensualité incarnée

Le port de bijou revêt aujourd’hui un caractère spécial dans le code vestimentaire des femmes. Bracelet, chaîne de cheville, bijou en or, chaque accessoire de mode à son rôle et sa particularité. Faire ressortir toute la beauté d’une femme exige au préalable un choix judicieux de parures différentes. Ainsi, porter une chaînes de cheville est un moyen pour certaines femmes d'exalter leur charme. Vous découvrirez dans ce dossier toute l’information nécessaire sur le port des chaînes de cheville pour femme.

Chaîne de Pied en Argent Femme

Quelle signification revêt le port d'une chaînes de cheville pour femme ?

Les chaînes de cheville sont aujourd’hui portées par de nombreuses femmes afin de tirer toute la sensualité de ce bijou. Mais il faut souligner avant tout que cet accessoire à une signification bien précise. Le tout premier atout à l’actif de la chaîne de cheville est son caractère sensuel. En effet, elle met en valeur toute la beauté féminine, et aussi la douceur que symbolise la femme. Bien utilisée, elle donne un aspect particulier au style vestimentaire.

Dans la culture africaine et indienne par exemple, les femmes de ces deux civilisations portent ces bijoux en guise d’armes de séduction. La chaîne de cheville peut être aussi vue comme un signe d’appartenance à une communauté, ou à une union. Un peu comme l’annulaire au doigt d’une mariée. Elle permet d’identifier le statut matrimonial de la femme.

En dehors de tous ces aspects, la chaîne de cheville a aussi été un signe de noblesse. Portée au même niveau que les boucles d’oreilles et les bijoux en général, elle permettait de distinguer le rang social.

Les différentes catégories de chaînes

Les chaînes de cheville sont proposées sur le marché sous diverses gammes et mesures. Ainsi, on peut retrouver des modèles conçus en tissus... bien souvent, cette catégorie est torsadée à une chaîne offrant de petites pierres qui mettent en exergue le style bohème.

Vous trouverez aussi des chaînes de cheville pour femme du style gothique. Le genre qui pourrait vous donner l’allure de Taylor Momsen.

Pour celles qui ont un penchant pour les bijoux chic et discret, vous dénicherez aisément des pièces minimalistes fait de métaux en or ou en argent.

Il existe diverses variétés de chaînes de cheville femme. Vous débusquerez par exemple des chaînes avec une maille de gourmette. Bien que la liste ne soit pas exhaustive, on finira par les chaînes ornées de pendentifs, avec une disparité de style de médaillons (cœur, smiley, lune, fleur, lettres...).

Chaîne de Pied Dorée

Où trouver ce type de bijoux pour femme ?

Un bon choix doit se faire sur la base de bonnes informations. Pour se procurer une des catégories de ce bijou pour cheville, il faut au préalable connaître les bonnes adresses. L’achat en ligne est l’une des meilleures options pour gagner du temps, et trouver le produit idéal. Il existe de nombreuses boutiques qui aident à bien choisir sa chaîne de cheville.

La méthode traditionnelle d’achat dans une boutique physique n’est pas oubliée, vous pouvez vous y rendre et demander conseil à votre bijoutier. Bien évidemment, vous pourrez essayer votre bijou et demander d’y apporter une touche particulière, avant le paiement de votre facture.

Comment choisir sa chaîne de pied ?

Le choix de la chaîne de cheville pour femme, doit être effectué avec précautions. Lorsqu’il s’agit d’un achat en ligne, il est préférable de prendre en compte la taille de votre cheville. Pour cela, vous devez mesurer votre tour de cheville.

Alors, comment s’y prendre ? D’abord, il faudra se munir d’un mètre de couturier souple ou d’un simple fil de couture. La procédure consiste à relever la mesure indiquée au point de contact du mètre. Lorsque vous vous servez d’un simple fil, il faudra mesurer ce dernier avec une règle. En général, les boutiques de vente proposent des tailles comprises entre 23 et 29 cm. Ainsi, après avoir relevé la mesure de votre tour de cheville, il est plus facile de déterminer le type de modèle qui vous convient.

Dans le cas d'un cadeau, si vous n’avez pas la possibilité d'avoir les mesures de la personne à qui se destine le bijou, il est recommandé de faire attention à la morphologie de l’intéressée.

En moyenne, une chaîne de 23-24cm s'adapterait aux femmes ayant des chevilles fines. Pour celles avec des chevilles fortes, un choix de taille allant de 27 à 28 cm est conseillé.

Chaîne de Pied Dorée Femme

À quel pied doit-on porter une chaîne de cheville pour femme ?

Il y a pas mal de rumeurs à propos du pied adapté pour le port de la chaîne pour cheville. Par exemple, vous entendrez dire que lorsqu’elle est mise au pied gauche, cela signifie que celle qui la porte aurait des tendances homosexuelles.

D’autres personnes affirment qu’une fois que la chaîne de cheville est portée au pied gauche, cela aurait une signification d’appartenance au satanisme. Balivernes !

Alors, qu’en est-il réellement ? Y a-t-il une signification à porter une chaîne pour cheville, au pied gauche ou au pied droit ? Rassurez-vous, cela n’a vraiment pas d’importance que vous mettiez votre bijou à l’un ou l’autre des deux pieds. Vous êtes libre !

Toutefois, sachez aussi qu'il fut un temps, portée au pied droit, la chaîne de cheville a longtemps servi de symbole, pour reconnaître les filles de joie. Il faudra juste faire attention aux médisants. Néanmoins, vous restez libre dans votre choix.

Quels accessoires de mode associer avec votre chevillère ?

Il n’y a pas d'exigence en la matière. Vous pouvez donc associer votre chaîne de cheville avec vos différents vêtements. Toutefois, pour rendre votre look parfait, voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles. La première chose à faire, c’est de laisser la chaîne de pied à nu.

Pour cela, il faudra vous abstenir des tenues qui pourraient cacher vos pieds. Par exemple, vous pourrez opter pour une mini-jupe ou un joli short. D’autres femmes préféreront un legging ou de petites robes. Une chose est sûre, toute tenue susceptible de laisser voir votre cheville est la bienvenue.

La chaîne pour cheville est un joyau qui sert à mettre la femme en valeur, donc soyez audacieuse et oser ce bijou sur votre pied.

➭ D'AUTRES ARTICLES SUR LES BRACELETS

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré