★ Avis

AVIS CLIENTS

539 reviews
93%
(500)
6%
(34)
1%
(5)
0%
(0)
0%
(0)
Superbe!
Merci Bracelet Fantaisie!
Bien reçu!
😍
Génial!!!

VOTRE ENFANT PEUT-IL DÉCIDER DU CHOIX DE SON BRACELET ?

La mode pour tous : le bracelet pour enfant

Pendant des siècles et en diverses époques, le port du bracelet était considéré comme un symbole d’appartenance à l’élite. Ce temps est révolu, puisque tout le monde aujourd'hui peut en porter.

Les enfants ne sont pas en reste et savent déjà ce qu’ils aiment afficher à leurs poignets, car plus que les adultes, nos kids suivent la mode depuis leur plus jeune âge, et la plupart du temps adorent exhiber une multitude de bracelets souvent très colorés.

Chaque pays à sa propre façon de porter cet accessoire. Voici un dossier sur tout ce qu’il y a à savoir sur les bracelets pour enfant.

Bracelet Enfant Licorne

Y a-t-il un âge minimum pour que votre enfant porte un bracelet ?

C’est bien la seule question qui fait hésiter la plupart des parents souhaitant offrir un bracelet à leurs enfants. Eh bien, vous n'avez rien à craindre ! Il n’y a absolument pas d’âge spécifique pour offrir un tel bijou à votre bout de chou. Pour preuve, il existe de fortes chances de dénicher nombres de bracelets pour nouveau-nés.

D'ailleurs plusieurs options vous sont proposées, comme les gourmettes de naissance, sur lesquelles il est possible d’inscrire, soit le nom ou la date de naissance de votre chérubin.

Vous avez d’autres possibilités telles que les petits joncs fermés qui sont en général offerts par les Asiatiques aux bébés ; également les joncs africains pour enfants, sont de très jolis modèles.

Comment choisir un bracelet pour votre enfant ?

Il faudra opter pour un bracelet suffisamment long afin de faciliter son ajustement au fur et à mesure que celui-ci prendra de l’âge. Idéalement, vous devez choisir pour votre enfant un bracelet en or ou en argent pour que celui-ci le conserve dans le temps. La sécurité de l’enfant doit être également prise en compte.

À cet effet, le bracelet à choisir devra être confectionné avec un matériau résistant, permettant aux plus petits de porter sans aucun risque l'accessoire à la bouche.

Les bracelets en perles de pacotille se trouvant dans les pochettes surprises, présentent un danger important, surtout au niveau des allergies cutanées. Aux parents, il est donc conseillé de s’en méfier.

Bracelet Enfant Argenté

Quelles tailles choisir ?

En ce qui concerne la longueur d’un bracelet pour enfant, il faudra tenir compte de son âge. En effet, pour offrir à votre nouveau-né son premier bijou, il est conseillé de choisir un bracelet de 9 cm. Si votre bébé est un peu plus grand, c’est-à-dire âgé entre 3 mois et 6 mois, un modèle de 10 cm serait bien plus adapté. Entre 6 et 12 mois, il est préférable que vous choisissiez un modèle d’une longueur de 11,5 cm. Dès qu’il atteint l'âge de 2 ans, pensez à un bijou de 13 cm, puis 14 cm, lorsqu’il fêtera ses 4 ans.

Vous pouvez aussi choisir un bracelet qui évoluera avec votre tout-petit. Pour connaître la taille exacte de bracelet qui conviendra à un enfant, il est recommandé de mesurer son poignet à l’aide d’un ruban, d’un mètre, ou même d’un simple fil. Toutefois, il est plus astucieux de choisir un bracelet susceptible d’être ajusté au fil du temps.

Quelles particularités pour les bracelets de petites filles ?

Les petites filles voudront à tout prix ressembler à leurs mamans, ou peut-être à leur grande sœur. Pourquoi constituer un obstacle à cette envie ? Certaines vont préférer s’approprier les couleurs de leurs héroïnes préférées. Sur le marché, il existe un large choix de métaux, de formes et de largeurs.

Pour offrir un bracelet à votre petite fée, vous pouvez choisir des modèles tout en veillant à sa sécurité. Au niveau des teintes, il est possible de choisir des couleurs standards, ou adaptées à sa personnalité. Les jeunes demoiselles généralement apprécient le rose, le violet ou le bleu. L'essentiel est qu’elle puisse le porter facilement et à tout moment de la journée.

Bracelet Enfant Perles Miyuki

Comment choisir un bracelet pour petits garçons ?

Si vous n’avez pas d'idées, il vous sera plus difficile de trouver un bracelet à offrir à un garçon. Cependant, les bijouteries commencent à avoir un choix plus large et masculin. Qu’il préfère le cuir, le cordon, l’argent ou l’or, un jeune enfant doit pouvoir porter son accessoire sans craindre de le perdre, ou d'être gêné dans ses mouvements.

Comment votre enfant doit-il porter son accessoire ?

Maintenant, voyons comment votre trésor doit porter son bracelet. Il n’y a pas de règles en ce qui concerne la main où doit être positionné le bijou. Toutefois, si l’enfant est un peu plus âgé (11 ans et plus), il faudra qu’il mette son bracelet suivant sa capacité à boucler le fermoir avec sa main opposée. Pour les plus jeunes, ils se feront bien évidemment aider par un parent.

D’un autre côté, pour connaître le sens dans lequel il faudra porter le bracelet à l’enfant, vous devrez consulter l'aspect du bijou en question. Par exemple, pour un bracelet ayant une forme bombée, à l’instar de certaines gourmettes, il faudra harmoniser le bijou avec la structure du poignet.

Comment entretenir leurs bijoux ?

L’entretien du bracelet de votre enfant doit tenir compte de plusieurs facteurs, le premier étant le matériau ayant servi à sa confection. Il y a toutefois des précautions à prendre pour prolonger la durée de vie de ses bijoux.

D’abord, le bracelet de votre enfant devra être ôté avant chaque douche. Cette recommandation concerne surtout les bracelets en élastique, en cuir et en cordon. Le contact avec l’eau pourrait l’abîmer au long terme.

Après, il va falloir le lui enlever avant le coucher, évitant ainsi de casser son bracelet, ou de se faire mal pendant son sommeil. Quand il sera l’heure de nettoyer le bracelet de votre enfant, il faudra agir selon s’il s’agit d’un bijou en or ou d’un bijou en argent.

Ainsi, pour notre modèle au métal doré, il est recommandé de se servir d’un dentifrice ou de bicarbonate de soude. Une autre astuce est d'utiliser du talc afin de faire briller le bracelet en or de votre enfant. Pour une pièce en argent, il n’y a pas de grandes différences. Toutefois, l’argent s’entretient mieux avec du jus de citron.

Mais finalement le plus important est que votre enfant se sente à l’aise en portant son bracelet. Ainsi il pourra le conserver plus longtemps et un jour le transmettre à son fils !

➭ D'AUTRES ARTICLES SUR LES BRACELETS

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré