★ Avis

AVIS CLIENTS

542 reviews
93%
(503)
6%
(34)
1%
(5)
0%
(0)
0%
(0)
Coup de cœur

Superbe !
Hâte de le porter lors des beaux jours.

Très joli bracelet

Le bracelet est très joli et conforme à la photo.
Je suis ravie de mon achat.
Expédition rapide, je recommande.

Superbe !!!

Je l'ai acheté pour ma copine, elle adore les bracelets fantaisie et celui-ci est vraiment original !!! Merci

Superbe!

Le bracelet correspond exactement à la description, le fermoir est bien, tout est super!

Merci Bracelet Fantaisie!

Superbe bracelet!

LE JONC FEMME : UN BRACELET INDISPENSABLE

Bracelet jonc : le cadeau idéal pour une femme

Toutes les femmes apprécient de porter des bracelets. Qu'il s'agisse de votre bien aimée, votre soeur, ou votre mère, ce bijou est un cadeau qui peut être offert pour une occasion spéciale, ou simplement faire plaisir. Mais lequel faudrait-il choisir ?

Eh bien, un bracelet jonc évidemment ! Vous découvrirez dans ce dossier toutes les précieuses informations à propos de ce bijou qui plaît tant aux femmes...

Un peu d’histoire sur cet accessoire pour femme

L’habitude de porter un bracelet au poignet date de plusieurs millénaires. Et cette pratique a eu de nombreuses significations à travers le temps. Par exemple, dans la mythologie grecque, il s’agissait d’un symbole de pouvoir et d’opulence. On peut le remarquer sur les différentes représentations de divinités.

Chez les Vikings, les bracelets retrouvés sur les sites de fouilles étaient le signe de l'importance de cet accesoire. Dans le cas spécifique de la femme, plus la parure était imposante, plus celle qui la portait était respectée.

Quels sont les différents types de bracelets ?

Dans le but d’offrir le bon bracelet jonc à une femme, il est bon de connaître les différentes catégories que l’on trouve sur le marché pour ce bijou si particulier. On en compte 3 principaux : les modèles joncs ouverts, les modèles joncs fermés et les bracelets avec fermoir.

 

  • Le bracelet jonc ouvert : il s’agit de la catégorie qui ne se ferme pas entièrement. Ce type de bracelet jonc dispose de deux « têtes » avec différentes extrémités, matérialisées généralement par des boules, des têtes d’animaux ou encore des pierres. Il s’agit par ailleurs du bijou le plus facile à porter, car celui-ci est plutôt rigide.

Bracelet Jonc Ouvert Doré

 

  • Le bracelet jonc fermé : c’est celui qui est plein et sans extrémité. Pour l’enfiler, il serait nécessaire de faire des mouvements avec la main. Ce genre de bracelet jonc peut grimper jusqu’à votre avant-bras, et peut facilement se superposer avec d’autres bracelets.

Bracelet Jonc Fermé Bambou

 

  • Le bracelet jonc doté d’un fermoir : il est à la fois une fusion du bracelet ouvert et du bracelet fermé. Facile à mettre en place, le bracelet jonc avec fermoir, conviendrait aux personnes avec de fortes articulations, et s'offriraient ainsi un bijou bien ajusté.

Bracelet Jonc avec Fermoir

 

Comment choisir le parfait bijou jonc ?

Pour choisir un bracelet jonc, il faudra suivre certains critères lors de votre achat. Il existe une multitude de choix qui s’offrent à vous. Pas de panique, vous trouverez le jonc parfait facilement. Bracelets joncs fins ou épais ? Plats ou torsadés ? Incrustés de pierres ou travaillés ? Il sera simple d’associer l’un d’entre eux selon votre personnalité.

Si vous êtes un homme et que vous souhaitez faire un cadeau à votre tendre, il faudra prendre en considération les bijoux que possède déjà votre dame. Par exemple, si elle a déjà une bague ou peut-être des boucles d’oreilles incrustées de pierres, pourquoi ne pas choisir un bracelet jonc du même style. Cela pourrait lui permettre de combiner ses différents bijoux et produire ainsi un effet parure.

Egalement si vous le souhaitez, il est possible de lui offrir plusieurs bracelets joncs fins, qu'elle pourra superposer, pour un effet ethnique. Pour qu’elle les apprécie plus encore, pensez à mélanger plusieurs teintes et plusieurs motifs. Cela donnerait à votre bien-aimée le choix de porter à sa guise, ses différents bracelets.

Comment reconnaître la bonne taille d'un jonc pour votre poignet ?

Choisir la bonne taille d'un bracelet, est surtout utile lorsque vous optez pour un bijou jonc fermé. Pour être certain que vous êtes en présence de la bonne taille, il faudrait constater si le passage de la main à travers le jonc, est plutôt facile ou présente une résistance. Dans le cas d’une difficulté, vous pouvez être certain que le bracelet jonc ne quittera pas votre main aussi facilement. Il ne faut surtout pas perdre de vue que la main est beaucoup plus large que le poignet.

Le choix de la taille du bracelet jonc doit ainsi tenir compte de la longueur du tour de main. Voici comment connaître la longueur votre tour de main. Dans un premier temps, il faudra disposer d’un mètre de couturière. Ensuite, vous devez plier le pouce contre la paume avant de passer le mettre autour de la main. Pour finir, relever la mesure indiquée au point de croisement du mètre. La mesure affichée pourra servir à faire le bon choix de modèle.

Lorsqu’il s’agit d’un bracelet jonc avec fermoir, seule la mesure du tour de poignet pourra permettre de faire le bon choix. Par contre, il faudra ajouter quelques millimètres suivant que le bracelet soit porté sur mesure ou près du poignet.

Comment porter un bracelet jonc ?

Ce qui rend le bracelet jonc si spécial, c’est qu’il est possible de le porter à n’importe quelle occasion (dîner de gala, rendez-vous galant, week-ends entre amis…). Il s’adapte à tous les styles de vêtements, que ce soit du classique ou des habits plus colorés.

En effet, les bracelets joncs femme sont souvent en métal, soit de couleur argent, soit de couleur or jaune. Vous trouverez aussi certains ornés de perles. Toutefois, il y a quelques prescriptions à suivre pour de parfaites combinaisons. D’abord, il faudra éviter de porter tous les bijoux sur une même main. Le jonc pourrait être mis d’un côté pendant que les bagues sont portées à l’autre main. Toutes portées sur la même main risquent de déséquilibrer votre tenue. D’un autre côté, on pourrait mettre plusieurs bracelets joncs sur la même main. Néanmoins, il faudra veiller à ce qu’ils soient tous fins. Une succession de modèles épais pourrait vous donner une apparence plutôt désagréable.

Si vous êtes plutôt du genre à oser, vous pouvez mélanger plusieurs teintes de bracelet jonc, voir plusieurs formes (simples ou torsadés par exemple). Il est aussi conseillé d’éviter de porter le bracelet jonc sur la même main que la montre. Le cadran de cette dernière risque de s’en trouver rayer au fil du temps.

Si vous aimez les symboles, le bracelet jonc devra être porté à la main gauche, si celui-ci vous a été offert par votre amoureux. Ce serait en effet comme le signe d’une alliance. Dans le cas où il est juste offert par un ami ou un membre de la famille, il n’y a aucun mal à le mettre soit à gauche, soit à droite.

Le bracelet jonc est un bijou intemporel qui est fait pour être porté durablement. Il s’adapte à tous les âges et tous les styles.

➭ D'AUTRES ARTICLES SUR LES BRACELETS

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré