★ Avis

AVIS CLIENTS

540 reviews
93%
(501)
6%
(34)
1%
(5)
0%
(0)
0%
(0)
Superbe !!!
Superbe!
Merci Bracelet Fantaisie!
Bien reçu!
😍

POURQUOI LES FEMMES DEVRAIENT-ELLES PORTER UN BRACELET DE CHEVILLE ?

Une nouvelle mode à comprendre : le bracelet de cheville pour femme

Très ancienne pratique, le port du bracelet de cheville a réussi à refaire surface. Et aujourd'hui, les différents styles et designs proposés ont conquis le cœur des femmes pour très longtemps.

La nouvelle mode des bracelets de cheville femme mérite non seulement d'être mît en avant, mais aussi une analyse. C’est dans ce cadre que cet article est proposé pour faire connaître les différents contours de cette nouvelle tendance.

Un peu d’histoire pour mieux cerner la signification de cet accessoire pour femme

Loin d’être un nouveau style, le port de bracelet de cheville est une pratique ancienne et significative qui renaît dans le quotidien des femmes. Autrefois, dans l’Égypte ancienne, ils étaient portés soit par des femmes de riches personnalités, soit par des femmes qui pouvaient se vanter de leur statut social.

Plus tard, le port des bijoux au pied, est adopté par des femmes de l’Inde antique. Là, il a servi de signe distinctif pour reconnaître le statut matrimonial. Si une chose est certaine, c’est que ce bijou a longtemps servi à distinguer les femmes importantes.

Chevillère Femme Clochette

La nouvelle tendance : les bracelets de pied 

Jeté aux oubliettes il y a bien longtemps, le port des bracelets de cheville a refait surface. Désormais, de nombreuses femmes s’y intéressent.

En effet, cet accessoire a été remarqué une nouvelle fois sur le tapis rouge de la Fashion week. Ce sont des icônes telles que Céline Dion qui s’en sont servi pour démarquer leur style vestimentaire. Qui pourrait donc s’empêcher de faire comme la dernière reine de la couture parisienne ?

Pourquoi cet engouement pour un si petit accessoire ?

Si les bracelets de cheville sont devenus aujourd’hui très prisés, cela est dû à plusieurs raisons.

C'est un Bijou qui Sublime votre Pied 

Les femmes adorent mettre une chevillère parce qu’il permet d’orner merveilleusement leurs pieds. Après, elles s’en servent aussi pour accentuer leurs styles vestimentaires. Vu qu’il en existe sous plusieurs formes, ils sont parfaits pour toutes les occasions. Il suffit de bien les assortir à sa tenue. 

Bracelet de Pied Femme

Un Prix Accessible à tous

De nos jour les bracelets de cheville ont la cote, parce qu’ils sont très accessibles en matière de prix. Cela a pour avantage de permettre à celles qui souhaitent combiner plusieurs modèles, de pouvoir le faire en ayant un petit budget.

S’il y a bien une idée sur laquelle tout le monde sera d’accord, c’est que ces bijoux servent avant tout, à valoriser la féminité de celles qui l'affichent.

La Chevillère : Un Atout de Séduction

Une autre raison très importante qui peut motiver le choix d’une belle chevillère est son utilisation pour attirer l’attention. C'est un accessoire qui aussi petit soit-il capte tous les regards, et met en avant la beauté féminine. Il est une arme pour retenir l’attention d’un homme sur soi.

Quels sont les différents modèles ?

Les créateurs ne manquent pas d’imagination pour la fabrication des bracelets de cheville femme. Ainsi, il existe une diversité sur le marché. On note entre autres les modèles conçus avec des coquillages. Cette catégorie est surtout adaptée pour se rendre à la plage.

Il y a également les modèles en plaqués or ou argent, des pièces qui conviendront aux femmes qui veulent créer une harmonie, entre leurs accessoires et leurs différents bijoux (chaîne, boucles d’oreilles…).

D’autre part, vous avez les bijoux brésiliens, des bracelets très créatifs que vos pieds apprécieront, car ils proposent souvent des perles et des breloques !

Conformément à vos goûts, vous aurez le choix entre des modèles élastiques, ou rigides. Tout est une question de préférence.

Bracelet Pied Coquillage

Comment bien le choisir ?

Le choix des bracelets de cheville femme est facile à effectuer. Il faudra juste considérer deux facteurs essentiels : la taille et la teinte de cette dernière. Pour choisir la bonne taille de bracelet, vous devez connaître votre tour de cheville.

Pour cela, il faudra recourir à l’utilisation d’un mètre de couturier. Dans un premier temps, faites le tour de votre cheville pour relever la mesure exacte. Une fois notée, libre à vous d’augmenter d’un ou de deux centimètres pour que votre bijou soit un peu détendu.

En ce qui concerne la teinte, vous devez penser à combiner votre bijou à votre tenue vestimentaire. Sur le marché, vous aurez le choix entre les bracelets de cheville en argent, en or, en cuivre, en pierres, en coquillages. Vous devrez tenir compte des différentes couleurs pour créer une harmonie.

Voyons donc comment porter ces merveilles à votre pied.

Comment porter votre bijou de cheville ?

Quel que soit l’âge, toutes les femmes peuvent porter des bijoux de cheville. Et le grand bonus de cet accessoire, c’est qu’il a une facilité à s’associer à tous les types de vêtements qui laissent le pied à nu. C'est un bijou que vous pourrez porter avec des robes courtes, des jupes, des shorts et des pantacourts.

Mais avant, il vous faudra faire un petit tour dans un salon d’esthétique, afin de rendre vos pieds plus admirables encore !

Après, pour celles qui n’aimeraient pas laisser leurs pieds à nu, ou qui souhaiteraient avoir une allure de filles californiennes, on a une solution. En effet, vous pourrez mettre votre bracelet de cheville juste au-dessus de vos baskets, et le tour est joué.

Il est également possible d’associer plusieurs de ces bijoux, de sorte à avoir un pied couvert des plus belles parures.

Un autre aspect non négligeable pour bien porter son bracelet de cheville, est le côté où il faudra le mettre. Eh bien, en la matière, il n’existe aucune prescription. Vous êtes libre de mettre votre bijou soit au pied gauche, soit au pied droit. Des significations liées à la sexualité d’une femme y sont souvent liées. Cette lecture du port de ce bijou est bien négligeable. Portez vos bracelets de cheville à votre guise !

Il est vrai qu’au départ, la sensation d’avoir un bijou à la cheville peut être étrange, mais avec le temps on s’y habitue très vite. 

➭ D'AUTRES ARTICLES SUR LES BRACELETS

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré