★ Avis

AVIS CLIENTS

540 reviews
93%
(501)
6%
(34)
1%
(5)
0%
(0)
0%
(0)
Superbe !!!
Superbe!
Merci Bracelet Fantaisie!
Bien reçu!
😍

BRACELETS FEMME : COMMENT FAIRE UN BON CHOIX ?

Comment choisir un bracelet pour femme ?

Chez les femmes, le port d’accessoires et de bijoux revêt une assez grande importance. Symbole de féminité, ils permettent à ses dames de dégager de la légèreté et de soigner leur apparence. Qu’ils soient au cou, aux oreilles ou aux poignets (concernant les bracelets), les bijoux féminins sont avant tout un choix esthétique.

Effectivement aux poignets, l’un des indispensables est le bracelet. C’est de lui qu’il est question aujourd’hui, puisqu’il s’agit d’un accessoire qui peut à la fois être issu, de l'envie d'une tendance actuelle, et finalement détenir une valeur sentimentale. Son choix n’est cependant pas évident. Voici quelques critères qui pourraient vous aider dans la quête du bracelet idéal.

Partir du Style de la Personne

Que le bracelet à acquérir vous soit destiné ou vouer à une autre personne, prêtez une attention particulière au style. Non pas seulement au style vestimentaire, mais également au style de vie. Par exemple, pour des femmes ayant des poignets fins, les modèles de bracelets les plus adaptés devraient être délicats. Par contre, une femme qui pratique régulièrement des activités manuelles telles qu’une mère de famille, trouvera son bonheur à travers des articles proposant, un cordon élastique, ou des pièces sans fermoir du type manchette.

Bracelet Cordon Élastique

De la même façon, les femmes d’extérieur devront s’orienter vers des modèles ajustables, afin d’éviter d’éventuel accrochage avec des branches par exemple. Aussi, celles qui ont un style vestimentaire sobre seront bien évidemment contentées par un modèle de bracelet discret.

De plus, hormis le caractère esthétique, les bracelets peuvent participer à l’accroissement d’un certain bien-être. C’est le cas des bijoux magnétiques qui sont une alternative pour soulager différentes douleurs.

Tenir Compte de la Personnalité

L’avantage d’un bracelet, est qu’il peut vous permettre de mettre l’accent sur un trait de votre personnalité. Prenons l’exemple des différentes déclinaisons de couleurs des bijoux. Pour des personnes de caractères, dynamiques ou joyeuses, des modèles aux couleurs chaudes sauront fidèlement vous représenter.

Par ailleurs, pour vous qui êtes extravertie et aimez aller à la rencontre des gens, vous pourrez opter pour un bracelet avec une forme pour le moins originale. Cela aura pour effet d’attirer l’attention et de refléter un tant soit peu votre personnalité.

Bracelet Cordon Coloré

Tout le contraire de cette recommandation pour les personnes discrètes et introverties. Un bracelet assez répandu ou déjà très populaire fera amplement l’affaire.

Choisir votre accessoire en fonction de vos poignets

Au même titre qu’il est important d’en connaître beaucoup sur sa morphologie avant d’acheter des vêtements, vous devrez considérer votre tour de poignet dans le choix de votre bracelet. Si vous ignorez le diamètre de vos poignets, nous vous recommandons de le mesurer.

Vous pourrez le faire assez facilement de deux manières. Mesurez la taille de vos poignets à l’aide d’un mètre ruban souple utilisé en couture, ou munissez-vous d’une ficelle et d’un double décimètre. Ensuite, faites le tour de votre poignet avec la ficelle ou le mètre, tout en veillant à glisser un doigt entre votre peau et l’outil de mesure. Si l’opération est menée avec un mètre ruban, vous aurez juste à lire la mesure qui correspond au lieu où ce dernier s’est arrêté après avoir effectué le tour de votre poignet.

Par contre, si vous utilisez une ficelle, vous devrez marquer la zone où elle s’arrête après avoir fait le tour. Il faut ensuite vous servir d’un double décimètre, pour mesurer la taille de votre poignet, en vous référant au signe réalisé sur la ficelle. De là, vous connaîtrez la taille de bracelet qui pourrait vous convenir.

Et si vous souhaitez obtenir un effet lâche, vous pourrez rajouter 1 ou 2 centimètres à votre taille normale. Toutefois, n’exagérez pas au risque de perdre très souvent votre bracelet. Par ailleurs, il peut arriver que vous souhaitiez faire plaisir à un proche en voulant lui offrir un bracelet. Un dilemme peut survenir si vous ignorez la taille de son poignet. S’il est impossible de lui demander, notez que pour les femmes, la taille standard du poignet se situe autour de 19 cm.

Explorez les différentes matières de bracelets

Pour vous mesdames, le choix de la matière de votre bracelet est crucial. Il n’existe certes pas d’obligation à ce sujet, mais la composition de votre bracelet, devra dépendre de celle des bijoux avec lesquels vous souhaitez les accorder. D’un point de vue esthétique il serait convenable de rester sur de l’or si vos autres accessoires sont en or. Vous veillerez ainsi à ne pas désordonner votre look en ne mélangeant pas plusieurs matières avec différents bijoux.

Les bracelets les plus connus sont ceux conçus à base de métaux. Ainsi, les bracelets en or sont les plus classiques et représentent une valeur sûre. L’argent et l’acier inoxydable sont également des métaux qui ont la cote dans la réalisation de bracelet. Le choix de l’acier inoxydable est d’autant plus important, puisqu’il est une bonne alternative pour les personnes présentant des allergies, face à certains types de métaux.

Par ailleurs, la tendance de ces dernières années est aux matières originales et surprenantes telles que, le bois, les perles ou de simples cordons. Les bracelets faits avec ces différentes matières ont la particularité de pouvoir être mélangés à d’autres bijoux et accessoires, en conservant toutefois certains codes. Ils sont également un choix idéal pour les personnes en perpétuelle quête de nouveauté.

Choisissez des bracelets intemporels

Au fil des années, il peut arriver que vous preniez du poids ou que vous en perdiez. Avant que l’un ou l’autre des cas ne se produise, nous vous recommandons d’opter pour des bracelets qui pourront évoluer avec vous dans le temps. Si certains modèles ajustables ne sont pas à votre goût ou à votre convenance, choisissez des modèles qui au moment venu pourront être réduits ou agrandis.

Choisir un bracelet femme en fonction des tendances

Que vous soyez fashionista ou simple amoureux de bracelets, le petit truc pour dénicher des modèles extraordinaires est d’être à l'affût de nouvelles tendances. Ainsi, vous pourrez au fil des sorties étudier le produit et faire votre choix définitif en conséquence. Actuellement, les bracelets confectionnés avec des perles, des cordons ou du bois sont assez populaire. Les bracelets fantaisie, manchettes et les bracelets-montres sont également tendances auprès du public féminin.

➭ D'AUTRES ARTICLES SUR LES BRACELETS

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré