★ Avis

AVIS CLIENTS

540 reviews
93%
(501)
6%
(34)
1%
(5)
0%
(0)
0%
(0)
Superbe !!!
Superbe!
Merci Bracelet Fantaisie!
Bien reçu!
😍

BRACELETS HOMME : QUE RETENIR DE CETTE TENDANCE

Le bracelet pour homme : pourquoi est-il devenu si populaire ?

Ces dernières années, du côté de la mode masculine, les bracelets ont créé la surprise. Revenus en force, ces bijoux de poignets longtemps féminisés, sont devenus des accessoires indispensables du style vestimentaire de bon nombre de ces messieurs.

En cordes, en perles ou en matériaux massifs, ils bousculent de plus en plus les codes et gagnent en popularité au fil des ans. Autres atouts de cet objet : ses déclinaisons surprenantes, élégantes, parfois loufoques, de quoi satisfaire tous les goûts. Retour sur cette tendance qui étend son emprise sur toujours plus d’hommes.

Bracelet Homme en Corde

Les Bracelets Hommes

Pour la grande majorité des hommes, porter un bijou n’est pas une évidence. La gent masculine est habituée à conserver son aspect rustique qui le définit si bien. Le bracelet a été dans cette spirale un briseur de code, permettant aux hommes de facilement franchir le pas.

Si le port d’un collier peut être assez gênant, le bracelet lui reste un choix naturel, puisqu’il est une transition évidente avec la montre. Il s’agit en effet d’un facteur très important de son succès auprès des hommes.

Une autre particularité des bracelets qui séduit, est l'existence de centaines de déclinaisons. Dans ce cas, il est assez facile d’établir une correspondance avec un modèle. Notez également que la tendance de ces dernières années est à l’élégance et au raffinement vestimentaire. Les bracelets sont également capables de décupler l’effet chic et chaleureux d’un costume. Même chose pour votre t-shirt de plage. Aucun style ne résiste à l’association avec ce bijou.

Bracelet Homme Chic

Les différents types de bracelets

Comme martelé plus haut, les bracelets, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les morphologies. Nous avons réalisé pour vous une sélection des modèles les plus authentiques et les plus répandus.

Le Bracelet de Force

La principale caractéristique du bracelet de force est sa largesse. C’est le choix masculin par excellence. Il représente même le symbole des hommes forts, pour ceux qui font de la musculation, un peu de mécanique « les gladiateurs des temps modernes ». Il s’agit d’une manchette faite en cuir, longtemps arborée par les Spartiates (un clan reconnu pour leur art de la guerre). Le bracelet de force est presque une marque à part entière dans le look des bikers, des aventuriers, ou des stars du rock and roll. Le style parfait pour aller avec ce type de bijou est généralement un t-shirt près du corps avec une paire de jeans afin de faire ressortir son côté viril.

Le Bracelet Cuir Spartiate

S’apparentant à un bracelet de force, le bracelet en cuir spartiate bénéficie de la notoriété de cette matière, qui est connu dans le milieu de la mode comme étant une valeur sûre. Élégants, raffinés et nobles, les bijoux en cuir sont indéniablement des chefs-d’œuvre. Son choix dans notre liste est dû au fait que ce dernier connaît une certaine particularité auprès des hommes. Il se caractérise par plusieurs bandes de cuir superposées les unes sur les autres avec un air totalement épuré.

Le Bracelet en Perles

Gros coup d’arrêt sur cette catégorie de bracelet dont le succès auprès de la gent masculine est assez récent. Longtemps rattachées à la féminité, les perles étaient des éléments qu’il était quasi impossible de retrouver sur des accessoires pour homme. Aujourd’hui, le succès est fulgurant. Beaucoup attribuent ce succès aux déclinaisons infinies qu’il est possible d’avoir avec des perles. Cela peut aller de la taille de ces dernières, aux couleurs, ainsi qu’aux matériaux qui la composent.

Bracelet Perles Colorées

Ainsi, vous pourrez voir des perles aux couleurs somptueuses, vives ou sobres, des perles naturelles, en bois, voir des perles en verre… Il est également possible de voir des combinaisons avec d’autres objets originaux tels qu’une dent de requin, ou un motif ethnique.

D’autres estiment que son succès vient de la singularité qu'offre un bracelet en perles, sur l’apparence vestimentaire de la gent masculine. Loin d’être un métal précieux, la perle à la capacité de sublimer votre tenue et rendre hors du commun votre look.

La Gourmette : Symbole des Bracelets en Acier

Bracelet Acier Homme

Une autre tendance mode autour des bracelets est la gourmette. Si son équivalent féminin rencontre un franc succès, il n’en est pas moins de la version masculine. La gourmette existe depuis très longtemps, mais reste toujours dans l’air du temps. Elle est principalement un modèle d’identification, la rendant ainsi incomplète lorsqu’elle n’est pas personnalisée. Pour garçons ou pour hommes, la gourmette est un accessoire qui reflète pour la plupart un caractère bien trempé. Enfin, les gourmettes sont appréciées parce qu’elles apportent de la matière aux poignets masculins.

Comment choisir son bracelet ?

Nous soulèverons ici seulement deux critères essentiels : la taille du poignet et le diamètre du bracelet.

  • La taille du poignet : votre morphologie sera le premier élément qui vous permettra de déterminer le modèle qui est fait pour vous. Si vous avez des poignets fins, vous devrez opter par exemple pour des bijoux faits en perles, en corde, ou avec des liens. Par contre, si vos poignets sont massifs et épais, tournez-vous vers des bijoux larges ou lourds. Ainsi, les bracelets de force ou les gourmettes vous conviendront facilement.

 

  •  Le diamètre du bracelet : une fois encore tout dépendra de votre poignet. D'ailleurs, certains bijoux doivent être porter sur mesure. C’est-à-dire pas trop collés au corps et qui ne lâchent pas trop. Cependant, d'autres modèles tels que les bracelets de force nécessitent un contact étroit avec votre avant-bras.

    Tenez compte de ces critères afin d’opérer le choix idéal.

    Comment bien porter cet accessoire

    Le premier conseil que nous pouvons vous donner est d’éviter de centraliser votre apparence vestimentaire sur votre bracelet. Il s’agit d’un accessoire et par conséquent, vous devez plutôt l’assortir avec vos tenues. 

    Ensuite, une grosse erreur à ne jamais commettre c’est de laisser la manchette de votre chemise occulter le bracelet. La dernière impaire à éviter, est de ne jamais essayer l'accumulation de plusieurs bracelets en métal sur le même poignet ! 

    ➭ D'AUTRES ARTICLES SUR LES BRACELETS

    Laissez un commentaire

    Ce blog est modéré