★ Avis

AVIS CLIENTS

540 reviews
93%
(501)
6%
(34)
1%
(5)
0%
(0)
0%
(0)
Superbe !!!
Superbe!
Merci Bracelet Fantaisie!
Bien reçu!
😍

POURQUOI CHOISIR UNE MANCHETTE POUR FEMME ?

Que savoir avant de choisir son bracelet manchette femme ?

Les bijoux sont des accessoires qui font ressortir la beauté et la personnalité de toutes femmes. Ils font partie des rares accessoires, qui mettent en valeur votre style vestimentaire, en y ajoutant un pep's extraordinaire. Le bracelet manchette est un bijou qui apporte éclat et originalité, quelle que soit la femme qui le porte. Classique ou plus élaboré, il reste un bijou prisé en toutes circonstances.

Le bracelet femme manchette

Les grands bijoutiers ont toujours des bracelets manchettes dans leur collection. C'est un bijou qui se porte soit au poignet, soit sur l’avant-bras. Dans certaines contrées, il se met aussi autour du biceps. Ce fut le cas dans l’Égypte antique. En effet, des dessins et certaines fresques indiquent que la Reine Cléopâtre en portait souvent. Cet ornement existe donc depuis des milliers d’années. Sa composition est variée. Il existe en cuir souple, ou en métal rigide. Le bracelet est fabriqué à partir d’or ou d’argent, mais aussi de cuivre ou de perles.

Manchette Femme Métal doré

C’est donc un accessoire qui a réussi à garder toute sa prestance au fil des siècles. Il est désormais un bijou prisé par de nombreuses femmes à travers le monde.

Plus généralement, il est conçu en or ou en acier. Les fabricants peuvent aussi y incorporer des pierres précieuses. Les demandes de bracelets manchette en cuir et personnalisables ont le vent en poupe. Chaque femme peut avoir le bracelet qui lui ressemble le plus. Les modèles de bracelets sont donc de plus en plus nombreux. Certains peuvent être composés d’alliages de plusieurs métaux.

Qui peut porter ce type d'accessoires ?

N’importe qui peut porter un bracelet manchette. Il existe assez de modèles pour que chaque femme trouve celui qui lui convient. Quelles que soient les dimensions de votre poignet, vous trouverez le bijou qui correspond à votre morphologie. Des personnes célèbres, à des âges différents, ont fait la promotion de ce bijou à travers le monde.

Il y a de nombreux avantages à porter ce genre de bracelet. En le portant, vous ajoutez parfois une petite touche de fantaisie à une garde-robe classique. Sur les robes plus apprêtées, il apporte un côté glamour. Choisissez une manchette appropriée et mettez-vous en valeur.

Toutefois, ce bracelet demande d’être porté seul. Un surnombre de bijoux autour pourrait donner l’impression de vouloir en faire trop. Il faut porter un accessoire qui se marie à votre look. Les couleurs ne doivent pas être trop décalées entre la manchette et votre tenue. Le modèle que vous portez doit être également adapté à chaque moment de la journée. Pour un entretien important par exemple, il vaut mieux choisir une pièce passe-partout. Des parures trop voyantes n'envoient pas un bon message.

Manchette Femme Argenté

Comment porter votre bijou ?

Ce bijou ne passe pas inaperçu. Il est préférable de le mettre sur un seul de vos poignets, ou sur votre bras. La manchette pour femme, est le meilleur ami de ses dames, qui aiment être discrètes tout en montrant une personnalité affirmée. Certains bracelets manchettes peuvent s’accompagner d’autres bijoux.

C’est le cas des modèles les plus discrets. Ceux qui sont imposants et mieux travaillés n’ont pas besoin de cela. Quelle que soit la partie du bras sur laquelle il est porté, il constitue un allié de taille pour faire ressortir votre féminité. Libre à vous ensuite de le porter sur ou en dessous de vos vêtements. C’est le bijou idéal pour vous accompagner pendant l’été. En cette saison où vous aurez besoin de porter des habits simples, la machette s'adapte parfaitement. De plus, les modèles aux couleurs or ou argent feront ressortir votre bronzage.

Les plus hardies peuvent surprendre, en ne portant ce bracelet sur aucune partie conventionnelle, et choisir de l'afficher sur une cheville. Les couleurs argentées et dorées conviennent bien pour cet usage.

Parmi les nouveaux matériaux, il y a des modèles qui sont faits de bois sculpté. Il vous donne un look un peu sauvage et ethnique. La mode est aussi aux bracelets georgette en cuir interchangeables. C'est une somptueuse pièce dont les fashionistas raffolent !

Bracelet Georgette Cuir Interchangeable

L’été n’est pas la seule saison où la manchette se montre à l’avantage de celles qui la portent. L’hiver avec sa neige et son froid contribue aussi à mettre en valeur vos bijoux. Si vous portez un pull uni, un bracelet coloré ou en tissu conviendra très bien. Pendant cette saison, vous pouvez mélanger les couleurs, tant qu’elles s’harmonisent. C’est aussi le moment que choisissent certaines femmes audacieuses, pour aligner 2 à 3 manchettes sur le même poignet.

Comment choisir sa manchette ?

Pour choisir un bracelet manchette qui convient en toutes circonstances, voici les critères que vous devez prendre en compte :

Tenir Compte de son Poids

C’est le premier élément qui à son importance. Une manchette femme est toujours agréable à porter, d’autant plus qu’elle attire les regards. Cependant, si elle est en métal, la fatigue aura vite raison de celle qui la porte. Si vous souhaitez obligatoirement porter du métal, choisissez un modèle léger, que vous pouvez supporter pendant toute une journée. Cette option peut se révéler à double tranchant, parce qu’un bracelet léger peut vite se déformer.

Faire Attention aux Matériaux Utilisés (allergies)

Renseignez-vous sur les matériaux qui ont servi à fabriquer votre bracelet manchette. En effet, s’il contient beaucoup de métal ou de cuivre, il peut provoquer des allergies. Ceci concerne surtout les personnes qui sont sensibles au platine, au nickel ou au titane. Ces trois matériaux sont des métaux non hypoallergéniques. Si vous préférez les bijoux larges, vous devriez également faire attention. Certains modèles ne sont pas entièrement faits d’or, car pour leur confection il faudrait une très grande quantité.

Savoir si votre Poignet est Compatible

Les poignets doivent convenir à ce genre de bracelet, sinon, ce n’est pas la peine d’en porter. Certaines femmes aux poignets fins pourront choisir des modèles du même acabit. Une femme aux poignets plus forts va privilégier un bracelet plus épais.

Bien qu’il soit magnifique, il est difficile d’accorder le bracelet manchette à un type de robe. En général, si votre accessoire est coloré et affiche de multiples motifs, la solution serait plutôt de l'associer à une chemise de couleur unie. Nous vous invitons à faire l'inverse, si votre chemise ou votre robe, laisse à leur tour paraître des motifs. Pour les vêtements sans manches ou à manches courtes, il faut éviter de porter ce bijou fermé.

Le bracelet manchette est une pièce originale, qui à lui seul, parachève une tenue. Il permet toutes les folies en termes de couleurs, mais aussi de formes. D’ailleurs, toutes femmes devraient en posséder un dans sa boîte à bijoux.

➭ D'AUTRES ARTICLES SUR LES BRACELETS

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré