★ Avis

AVIS CLIENTS

540 reviews
93%
(501)
6%
(34)
1%
(5)
0%
(0)
0%
(0)
Superbe !!!
Superbe!
Merci Bracelet Fantaisie!
Bien reçu!
😍

BRACELET PERLES POUR FEMME : COMMENT LE CHOISIR ?

Bracelet perles femme : un accessoire chic pour sortir

Si durant des années les seules parures de poignet visibles chez les femmes étaient les bracelets/chaînes en or ou en argent, aujourd’hui la donne est tout autre. La mode féminine ayant évolué, chaque femme se veut être unique à travers son style et les accessoires qui l’accompagnent. La tendance actuelle étant à l’originalité et à la créativité, de plus en plus de femmes se tournent vers des bracelets perles fantaisie. Des modèles faits avec des liens ou des perles, plutôt que vers des modèles en métal, ou autres matières classiques. Nous vous parlerons dans cet article, des bracelets en perles pour femmes et de leur étonnante praticité.

Bracelet Perles Fantaisie

Le Choix d'un Bracelet en Perles Dépendra-il de votre Tenue ?

Ce n’est pas toujours évident de parfaitement accorder son bracelet à sa tenue. Cependant, il est crucial de conserver l’esthétisme de votre ensemble surtout lorsque vous souhaitez vous rendre à une soirée. Prêtez attention à tous les détails et réussir cette combinaison est primordial, (les couleurs, les autres bijoux…) d'ailleurs c'est un sujet que nous aborderons dans la suite de notre article.

Pas de Faux pas au Niveau des Couleurs

Avant de choisir le bracelet qui vous conviendrait le mieux, pensez à la couleur de la tenue avec laquelle vous devez l'assembler. Certes, il existe des couleurs classiques telles que le noir, le blanc le gris qui joue un rôle de régulation afin d’éviter des surcharges de couleurs, mais il ne faut pas se limiter à ces quelques déclinaisons.

Osez et faites des mélanges judicieux tels qu’un bracelet coloré lorsque votre tenue est trop sobre ou dépourvue de couleurs. Si votre style vestimentaire présente diverses teintes, vous pouvez aussi allez dans le même sens, mais le choix final dépendra de vos envies et de vos goûts. Toutefois, faites attention aux excès.

Bracelet Perles Colorées

Soyez Minutieux

Ce qui fait que votre look est réussi à tout point, est l’attention que vous portez aux détails. Tous les détails de votre tenue, même les plus insignifiants sont à prendre en compte dans le choix de votre bracelet en perles. Par exemple si votre tenue ou l’un de vos bijoux présente une forme ou un motif particulier, vous pourrez opter pour un bracelet avec les mêmes impressions. De quoi sublimer un peu plus votre style.

Tenez Compte des Saisons

Au même titre que votre style vestimentaire change en été ou en hiver, vous devez adapter les couleurs de votre accessoire en fonction de cela. Cela s’avère indispensable afin que votre bracelet en perle corresponde au mieux à la saison actuelle. En hiver par exemple, le ton est aux couleurs chaudes et froides, et vous devrez vous y conformer dans le choix de vos perles. Lors de vos soirées en hiver, sous votre manteau, ces couleurs sauront être en adéquation avec votre tenue.

Contrairement en été, ou la tendances est plutôt aux couleurs vives, qui rappellent le beau temps. C’est la période où vous pourrez laisser libre cours à vos envies vestimentaires et par ricochet au choix de la déclinaison de votre bracelet. En automne, des couleurs spécifiques telles que l’or ou l’orange sont adaptées pour vos bracelets.

Bracelet Perles Dorées

Les perles de culture : un merveilleux choix de bracelet

Les perles de culture sont en quelque sorte le haut de gamme de cet univers. Cultivées pendant des années au sein d'huîtres minutieusement sélectionnées, les perles de culture sont les plus sophistiqués et les plus éclatantes. Elles sont adaptées aux femmes raffinées et en quête d’un bijou unique. Nous vous les recommandons entre autres pour vos soirées chics et glamours. Par ailleurs, vous devez prendre en compte un certain nombre de critères tels que :

  • L’âge : les femmes d’âge mûr seront plus attirées par des bracelets différents de ceux au goût de femmes plus jeunes.
  • Le style du destinataire : Pour une femme qui arbore régulièrement des accessoires, un bracelet avec beaucoup de perles conviendrait. Par contre pour une personne plus discrète, un modèle avec deux ou trois perles fera l’affaire.
  • Le prix : bien évidemment, ce dernier sera déterminé en fonction de la qualité et de la quantité des perles, ainsi que de la qualité du métal qui l'accompagne, s'il y en a.

Avant de Porter ce Bijou, il vous Faudra Connaître la Taille de votre Poignet

Déterminer la taille de votre poignet est une opération importante lorsque vous souhaitez acquérir un bracelet de perles, afin que ce dernier épouse parfaitement la forme de votre poignet. Au cas où vous n’avez pas l’opportunité de mesurer votre tour de poignet chez un bijoutier, voici un moyen de le faire vous-même.

Munissez-vous d’un mètre ruban de couturière, ou d’une ficelle accompagnée d’une règle. Prenez ensuite le ruban, puis faites le tour de votre poignet. Une fois l’ensemble parcouru, notez la taille de votre poignet.

Si vous ne possédez pas de mètre ruban, utilisez une ficelle, puis reprenez la même action. Cette fois, vu que la ficelle n’est pas numérotée, vous vous servirez de la règle, afin de mesurer l’endroit où cette dernière a fait le tour complet de votre poignet.

Prêtez attention à la qualité de votre accessoire

Dans la culture des perles, tous les éléments n’ont pas la même valeur. Il existe des spécimens exceptionnels, plus aboutis que d’autres. Aussi, elles n’ont pas le même prix sur le marché. Les perles de qualités selon les gemmologues sont celles dont la surface est parfaite et sans irrégularité. Pour qu’une perle soit parfaite, l’idéal est que cette dernière ait une bonne qualité « gemme ». On dit d’une perle qu’elle est d’excellente qualité lorsqu’elle obtient un A avec un lustre parfait. A étant la plus forte note et D la plus faible.

Ce type d'accessoires peuvent-ils être associés à d'autres bijoux ?

Vous êtes certainement nombreuses à vous poser la question de savoir s’il était possible d’associer votre bracelet fait de perles avec d’autres bijoux. Eh bien, comme souligné dans l’ensemble de l’article, vous le pouvez. À condition d’avoir le sens de l’harmonie. Vous devez ainsi éviter le mélange trop désordonné tel que des boucles d’oreilles imposantes, un collier et un bracelet trop voyant. Veillez à ce que le tout s’équilibre.

➭ D'AUTRES ARTICLES SUR LES BRACELETS

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré